Tracer la voie d’une prospérité durable pour les entreprises du Canada
Le projet de loi S-285 veut s’assurer que les entreprises profitent à la société et à l’environnement en plus d’être rentables pour leurs actionnaires.
Que propose la LE21?
La Loi sur les entreprises du 21e siècle (LE21) propose de consacrer l’importance des enjeux sociaux et environnementaux dans l'économie moderne. Inspiré du Better Business Act au Royaume-Uni, le projet de loi (S-285) définit la raison d’être d'une entreprise comme la poursuite de ses meilleurs intérêts, tout en veillant à bénéficier à la société et à l'environnement d'une manière proportionnelle à la taille et à la nature de l’entreprise. La LE21 alignerait le pouvoir et la créativité des entreprises sur les exigences d'un monde durable.
Nos champions
Pourquoi soutenir la LE21BA?
Il existe deux grandes raisons de soutenir la LE21.
La deuxième raison est stratégique: tôt ou tard, les entreprises modernes devront démontrer leurs impacts sociaux et écologiques positifs pour conserver leur acceptabilité sociale. Il est certainement dans l’intérêt des entreprises canadiennes d’être en avant de la parade sur ces enjeux.
Qui devrait se joindre à la coalition?
Dirigez-vous une entreprise engagée et réellement durable?
Êtes-vous expert en gouvernance d’entreprise moderne?
Faites-vous partie d’un groupe de la société civile qui s’efforce d’aligner les entreprises sur le progrès social et environnemental?
Êtes-vous un citoyen ordinaire qui s’intéresse à l’avenir de notre économie et au rôle que jouent nos entreprises ici et à l’étranger?
Alors inscrivez-vous pour rester informé, faire passer le message et vous mobiliser pour le passage de la LE21!
Questions?
Voici quelques questions qui nous sont le plus fréquemment posées concernant la Le21:
- Quels seront les impacts concrets de la LE21 pour les entreprises?
- La LE21 aura-t-elle un impact négatif sur les profits et sur l’économie canadienne?
- Pourquoi les entreprises privées devraient-elles avoir la responsabilité de contribuer à la durabilité sociale et environnementale? N’est-ce pas là le rôle du gouvernement?